Cordons hydro-expansifs pour sous-sol de bâtiment

  Ce plastomère livré en cordon est destiné...
En savoir plus

Mastic d'étanchéité pour ouvrages en béton

 

Le joint plastomère est un mastic souple à base d'élastomère synthétique non-polymérisable à larges possibilités qui permet d'assurer une bonne étanchéité à l'eau entre éléments de regards, entre caniveau et couvercle ou entre modules de caveau en béton.

 

En cordon, le plastomère est enroulé autour d'un mandrin cartonné Ø 8 cm. Chaque cordon, coupé en longueurs de 3,5 m pour le DN1000 et 2,8 m pour le DN800, repose sur un papier siliconé, indéchirable et rigidifié par un carton canelé. Le conditionnement en brins offre d'autres avantages de précision et d'application.

 

Joint au butyle sur un élément rond

Le joint au butyle est utilisé comme joint d'écrasement lorsque les tolérances dimensionnelles de l'ouvrage en béton sont trop larges pour un caoutchouc élastomère.

Le cordon d'étanchéité est suffisamment malléable et collant pour une application aisée sur la face d'emboîtement. Résistant aux pressions hydrostatiques et aux agressions chimiques, il garde une flexibilité permanente.

 

Fiche Butylrubber

Variantes du joint butylique

Quelques sections seulement vous sont proposées dans la fiche technique. D'autres qualités sont possibles sur simple demande comme le butyle au nitrile convenant aux hydrocarbures, le butyle pour eau potable, le butyle hydrogonflant waterstop pour caniveaux et dalots, le butyle talqué non-adhérent utilisé en tant que joint de dilatation, etc.

BAEKELITE - 88 route de Colombey - 71370 Ouroux s/Sa˘ne / TÚl. 00 33 (0)3 85 96 06 46 - Fax 00 33 (0)3 85 96 06 02 - Mail