Echelons composite de puits, de fosse, de regard de visite,de bassin de rétention

  Echelon CE en polypropylène armé pour reg...
En savoir plus

Crosses escamotables d'accès en alu, galva ou inox pour échelles

  La crosse est un système d'aide à l'accès...
En savoir plus

Echelles fixes murales métalliques ou composite

 

Trois types d'échelle "Hailo Professional" stationnaires résistantes à la corrosion vous sont présentées aptes à être installées en puits d'assainissement, en ouvrage de régulation ou en galerie technique, avec ou sans palier de sécurité selon la hauteur des ouvrages.

Les longueurs d'échelles varient de 0,84 m (3 échelons) à 4,20 m (15 échelons). Tous les intermédiaires sont possibles. Ils faut compter une paire de fixations murales tous les 1,96 m.

Un kit de fixation sur paroi courbe ou droite est prévu pour chaque nature d'échelle avec au choix des distances différentes.

Egalement des sabots de fixation au sol et des manchons de prolongement accompagnent le montage des échelles fixes.

 

Echelle en acier inoxydable 304 ou 316

L'échelle pour puits ou galerie technique humide est nécessairement en acier inoxydable ASTM 304 voire 316 ti pour les bassins ou réservoirs d'eau potable. Les barreaux de l'échelle sont en U et perforés pour permettre l'écoulement de l'eau. Deux largeurs d'échelles sont possibles : 300 et 400 mm.

 

Le métal inoxydable de cette échelle est la qualité supérieure qui se conforme aux directives européennes actuellement en vigueur.

Conformité à  NF EN 14396, EN ISO 14122 et DIN 18799.

 

Fiche Echelle inox

Echelle en acier galvanisé à chaud

L'échelle pour puits ou galerie technique est en acier galvanisé à chaud avec échelons en U perforés pour permettre l'écoulement de l'eau. Deux largeurs sont possibles : 300 et 400 mm. La distance entre échelons est définie à 280 mm.

 

L'échelle est galvanisée à chaud selon ASTM A36 est une solution économique qui se conforme également aux directives européennes actuellement en vigueur.

Conformité à NF EN 14396, EN ISO 14122 et DIN 18799.

 

Fiche Echelle galva

Echelle en matière synthétique fibrée

L'échelle pour puits ou galerie technique est en PRV, matière synthétique renforcée de fibres de verre. Celle-ci est résistante aux impacts et non brisante à forte flexion.

 

Deux largeurs sont possibles : 300 et 400 mm.

L'échelle est blanche totalement obturée, résistante aux U.V. et adaptée en milieux acide et corrosif.

Conformité à la norme NF EN 14396.

 

Fiche Echelle synthétique

Les supports de fixation

L'échelle est positionnée à la verticale avant d'être fixée au mur. Les supports de fixation ceinturent sans percement les montants de l'échelle. L'ancrage au mur se fait à l'aide de goujons M10.

 

Les fixations simples permettent des distances murales de 150 et 200 mm pour le métal et 155 et 180 mm pour le montant en composite. D'autres fixations offrent un réglage variable entre 150 et 330 mm.

D'autres jeux de supports variables permettent d'aller jusqu'à 610 mm.

 

Fiche Types de fixation

Notice de montage et d'utilisation

Les instructions de montage doivent être lues minutieusement et prises en considération avant l'installation de chaque ensemble.

Une condition primordiale pour le montage et l'utilisation de l'échelle est le respect des consignes et des prescriptions de sécurité.

Les échelles peuvent être prolongées par des raccords spéciaux ou fixées au sol par des sabots d'appui.

 

Le fichier ci-dessous vous invite à observer les normes et les prescriptions relatives à la localisation et aux différentes hauteurs d'échelle.

Des consignes pour la fixation d'échelles sur les ouvrages vous sont également communiquées pour la sécurisation du personnel de maintenance.

 

Fiche Consignes de montage et d'utilisation

Echelle combinée pour canalisation

 Le type C du programme d'échelles H-CSL permet des solutions en construction spéciale de puits en béton se piquant directement sur une grosse canalisation.

Le système H-CSL est une combinaison de deux échelles articulée ou coulissante au choix. L'une au-dessus est fixée au mur l'autre est escamotable car ne pouvant faire obstruction au courant d'eau dans la canalisation.

L'échelle inférieure inclinée entre 10 et 20° est munie de crochets prenant appui sur le dernier échelon de l'échelle fixée au mur.

BAEKELITE - 88 route de Colombey - 71370 Ouroux s/Saône / Tél. 00 33 (0)3 85 96 06 46 - Fax 00 33 (0)3 85 96 06 02 - Mail