Joints d'étanchéité au butyle mastic

  Le joint plastomère est un mastic souple ...
En savoir plus

Cordons hydro-expansifs pour sous-sol de bâtiment

  Ce plastomère livré en cordon est destiné...
En savoir plus

Etanchéité entre cadres de béton

 

Le programme offre des joints glissants à une ou plusieurs lèvres.

Leurs épaisseurs varient de 10 à 50 mm selon les entrefers à remplir.

Le joint est tendu sur l'about mâle et le plus souvent collé sur le béton.

La longueur développée de la garniture d'étanchéité peut atteindre 16 m.

 

La nature des joints pour cadres et caveaux est variable. Ils sont en caoutchouc extrudé puis confectionnés en anneaux  La dureté de l'élastomère EPDM est idéal à 40 Shore pour un assemblage aisé. D'autres joints plastomères au butyle sont mieux adaptés à la jonction des caniveaux ou à la fermeture de caveaux en béton.

 

Joint glissant

Le plus utilisé des joints pour cadres en béton est le joint glissant à structure dense pour former une connexion entre cadres de grandes dimensions en béton armé ou non armé. Il dispose d'une large surface de contact et d'un angle idéal de glissement. La déformation du joint partout dans l'entrefer doit se situer entre 25% et 45%. Sa tension sur le cadre est de l'ordre de 15%. Le joint est tendu sur l'about mâle.

 

 

 

Joint glissant spécial cadre

Ce joint plus souple à rapporter convient également à l'étanchéité des cadres en béton de petites et moyennes dimensions. La pente de glissement est classique pour offrir un maximum de tolérance dimensionnelle aux côtés du cadre ou au diamètre d'un about mâle de tuyau. La déformation du joint partout dans l'entrefer doit se situer entre 32,5% et 50%. Sa tension sur le cadre est de l'ordre de 15%.

 

 

 

BAEKELITE - 88 route de Colombey - 71370 Ouroux s/Sa˘ne / TÚl. 00 33 (0)3 85 96 06 46 - Fax 00 33 (0)3 85 96 06 02 - Mail