Echelles fixes murales métalliques ou composite

  Trois types d'échelle "Hailo Professional...
En savoir plus

Système de protection d'accès en hauteur

 

Des systèmes de protection d'accès sur échelles ou échelons sont obligatoires dans les ouvrages hauts ou profonds.

Des rails anti-chute sont conçus pour être utilisés sur de longues échelles ou au milieu d'une série d'échelons indépendants.

Dès que la hauteur dépasse 3 m (selon DIN 18799-1) ou 5 m (selon EN ISO 14122-4) il faut prévoir une sécurité anti-chute là où la crinoline ne s'envisage pas.

 

Rail anti-chute Hailo Professional

Le rail anti-chute conçu selon la norme NF EN 353-1 est recommandé pour rattraper l'utilisateur en cas de glissade ou malaise dans ou puits ou en hauteur. Il peut se monter sur les barreaux d'une échelle du même fabricant ou contre la paroi à côté d'un alignement d'échelons indépendants.

L'auto-verrouillage du chariot, équipé de son absorbeur de choc, assure une montée et une descente sécurisées le long du rail jusqu'aux butées finales.

Absorbeur de choc R2 Hailo Professional

 

L'absorbeur de choc est intégré au chariot de coulissement. Le mousqueton de l'absorbeur de choc ne sera accroché qu'à l'anneau anti-chute spécifié sur le harnais de sécurité.

 

La force de freinage est de 4,75 kN sur une distance de rattrapage de 64 cm. La distance d'une sécurité nécessaire commence à 3 m du bas. Selon NF EN355, l'absorbeur de choc est remplacé après sa date de validité.

BAEKELITE - 88 route de Colombey - 71370 Ouroux s/Saône / Tél. 00 33 (0)3 85 96 06 46 - Fax 00 33 (0)3 85 96 06 02 - Mail