Filtration de l'air industriel

Recharges, medias et modules de filtration de l’air en industries
En savoir plus

Filtration étagée pour machines tournantes

  Le filtre à 8 poches rigides est construi...
En savoir plus

Echelle support de cellules filtrantes

 

Un kit à échelles mis au point et breveté par la société BAEKELITE permet la mise à neuf de toute installation de filtration d'air. L'échelle confectionnée vient s'encliqueter sur de simples cornières périphériques.

 

Deux montants parallèles en tube alu reliés par des échelons-entretoises déterminent l'échelle BAEKELITE. Un ensemble d'échelles BAEKELITE fait le lien entre tout cadre périphérique existant et les modules-filtres.

 

La hauteur de l'échelle est réglable à la confection selon le nombre de cellules standard 1/1 ou 1/2 que l'on souhaite y insérer. La largeur d'échelle est tributaire du standard de filtre. L'alignement de plusieurs échelles côte à côte remplit l'ouverture murale ou la largeur du caisson de traitement d'air.

Montage d'un ensemble échelles et poches rigides

Les échelles à montants carrés sont emboîtées entre 2 cornières et serrés en place par pattes et visserie intégrée.

 

Ce type de support en aluminium ou en inox s'apprécie sur de grande portée de filtration.


Filtres à poches installés en échelles BAEKELITE

Les fenêtres de l'échelle, encadrées d'un joint en élastomère, se veulent larges et lisses pour recevoir les modules filtres, sans risque de coupure aux mains ni de pincement de poches.

 

Des attaches pivotantes en té, avec reprise de jeu, verrouillent le filtre dans son logement.


BAEKELITE - 88 route de Colombey - 71370 Ouroux s/Saône / Tél. 00 33 (0)3 85 96 06 46 - Fax 00 33 (0)3 85 96 06 02 - Mail