Mastic butylique d'étanchéité pour ouvrages en béton
Joint BUTYLMASTIC à base de butyle
Le joint d’étanchéité au butyl mastic FB-202 est un mastic butylique souple à base d’élastomère synthétique non-polymérisable à larges possibilités qui permet d’assurer une bonne étanchéité à l’eau entre éléments de regards, entre caniveau et couvercle ou entre modules de caveau en béton.
En cordon, le plastomère est enroulé autour d’un mandrin cartonné Ø 8 cm. Chaque cordon, coupé en longueurs de 3,5 m pour le DN1000 et 2,8 m pour le DN800, dispose d’un film protecteur siliconé et indéchirable. Un grand soin est apporté à la rigidité de l’emballage. Le conditionnement en brins offre d’autres avantages de précision et d’application.
La qualité supérieure du BUTYLMASTIC FB-202 veut que le cordon reste homogène et malléable pour une plage d’application entre -5°C à +48°C.
Certaines filières peuvent extruder jusqu’à 16 cordons en parallèle.
Joint butyl BUTYLMASTIC sur rehausse de regard en béton
Le joint BUTYLMASTIC est utilisé comme joint d’écrasement lorsque les tolérances dimensionnelles de l’ouvrage en béton sont trop larges pour un caoutchouc élastomère.
Le cordon d’étanchéité est suffisamment malléable et collant pour une application aisée sur la face d’emboîtement. Résistant aux pressions hydrostatiques et aux agressions chimiques, il garde une flexibilité permanente.
Joint butyle BUTYLMASTIC sur face verticale en béton
Quelques sections seulement vous sont proposées dans la fiche technique. Sur des parois verticales humides, il est préférable d’utiliser le primaire d’accrochage PRIMER OR-075 de BAEKELITE avant d’appliquer le cordon butylique. D’autres qualités de butyle sont possibles sur simple demande comme le butyle au nitrile convenant aux hydrocarbures, le butyle pour eau potable, le butyle hydro-expansible waterstop pour caniveaux et dalots, etc.